750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 06:24

Bonjour,

Pour bien démarrer la semaine rien de mieux qu'en bon petit dessert..c'est simple, rapide et c'est bon..en plus honte à moi, j'habite à 20 kms de Lamotte-Beuvron la capitale de la tarte tatin et je n'en avais jamais publié sur mon blog...

 

133 3145

 

Les ingrédients:

5 pommes

1 pâte feuilletée

60g de beurre

70g de sucre

2 pincées de cannelle

 

La préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un moule à manqué, mettre le beurre et le sucre. Placez le moule sur la plaque de cuisson pour former le caramel. Mélangez délicatement sur feu moyen et bien attendre que le mélange soit légèrement roux pour que votre tarte tatin ait une belle couleur (pas comme moi la mienne était un peu pâle...).

Épluchez les pommes et les couper en quartiers. 

Retirez le moule à manqué de la plaque et placez les quartiers de pommes (la partie extérieur de la pomme en bas). Parsemez de cannelle.

Enfournez 30 minutes à 180°C.

A la fin de la cuisson, renversez la tarte sur un plat, ne pas trop attendre pour le démoulage sinon le démoulage sera une catastrophe...

 

Alors normalement la tarte tatin se mange nature sans crème fraîche, sans glace, sans crème anglaise.....mais bon on peut toujours rajouter tous les plaisirs....miam....

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> J'a-dore !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, tiens je viens de voir la même chez soso<br /> toutes deux appétissantes.bravo *-*<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore la tarte tatin !<br /> Merci pour le partage et bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est mon dessert préféré, je le prends dès qu'ils en proposent dans les resto... Mais du coup je n'en ai jamais fait, trop peur de me décevoir ! Bravo à toi, elle a l'air bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...j'adooooore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un dessert comme j'aime :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUMMM avec une boule de glace a la vanille youmiiiiii<br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmm un délice, j'adore la tarte tatin avec son caramel hummmm bravo céline bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Toujours apprécier à la maison, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi je l'aime nature, c'est comme ça que je l'aime le plus :-)<br /> <br /> <br />
Répondre