750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 07:55

Bonjour,

C'est le week-end donc je vous propose de petites tartelettes pour l'apéro et oui le moule a mini tartelettes a été mon premier moule il a plus de 10 ans...et avant j'en faisais régulièrement puis je l'ai un peu mis de côté mais maintenant je ne le lache plus....la preuve encore des tartelettes pour l'apéro

Ap-ro 0329

 

Les ingrédients:

1 pâte feuilletée

1/2 tranche de jambon

1 tomate

1 oeuf

10cl de crème liquide

moutarde aux algues

Gruyère râpé

sel et poivre

 

La préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez la pâte avec un emporte-pièce et les déposer dans les empreintes du moule.

Dans un bol, mélangez les oeufs, la crème liquide, sel et poivre.

Découpez le jambon en petits tranches.

Badigeonnez de moutarde d'algues dans le fond des empreintes. Déposez les morceaux de jambon dans chaque empreinte et versez ensuite la préparation liquide. Ajoutez un morceau de tomates. Parsemez de gruyère râpé. 

Enfournez 20 minutes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> hmmmm les jolie tartelettes je les adore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ces petits tartelettes pour l'apéro!<br /> Bonne soirée Céline, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne fin de week end +++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vive les tartelettes a l'apero.....bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> TROP MIGNONNES CES TARTELETTES++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi j'ai eu ma période tartelettes et là ça revient j'achète des découpoirs pour mes différentes tailles de moules lol<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Miam, je vais tester cette recette. Elle me semble bien bonne! Super ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce genre de tartelettes ça a toujours du succès lors de l'apéro ! ;)<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tomates/jambon, belle alliance, elles sont très mignonnes !<br /> <br /> <br />
Répondre