750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 05:49
Bonjour,
pour bien démarrer la semaine rien de mieux qu'un bon petit dessert gourmand et rapide...vous serez d'accord avec moi n'est-ce pas...


Les ingrédients:

4 palets breton
2 poires
1 càs de caramel au beurre salé
125g de mascarpone
100g de fromage blanc 0%
2 oeufs
20 g de sucre
1 càs de rhum

La préparation:

Épluchez les poires et les découpez en morceaux et les faire caraméliser avec le caramel.
Battez au fouet le mascarpone avec le fromage blanc.
Séparez le blanc des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse. Ajoutez à la préparation de mascarpone, l'alcool.
Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement à la préparation.
Montez les verrines: écrasez un palet breton , mettre un peu de préparation à la mascarpone, les poires caramélisées, le mascarpone. Emiettez un peu de palet sur le dessus de la verrine.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> j'adore ce genre de verrine fuitée et lactée en même temps, elle est délicieuse cette coupe !bises Céline !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> O°O°o.°o°O°o.Slt =)<br /> $$$$$$_______________________________$$$$$....mon papillon<br /> __$$$$$$$$*______________________,,$$$$$$$$*<br /> ___$$$$$$$$$$,,_______________,,$$$$$$$$$$*<br /> ____$$$$$$$$$$$$___ ._____.___$$$$$$$$$$$$.... viens de s'envoller sur ton blog<br /> ____$$$$$$$$$$$$$,_'.____.'_,,$$$$$$$$$$$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$$$$,, '.__,'_$$$$$$$$$$$$$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$$$$$$.@:.$$$$$$$$$$$$$$$$.....pour te souhaiter<br /> ______***$$$$$$$$$$$@@$$$$$$$$$$$****<br /> __________,,,__*$$$$$$@.$$$$$$,,,,,,<br /> _____,,$$$$$$$$$$$$$* @ *$$$$$$$$$$$$,,,une bonne journée<br /> ____*$$$$$$$$$$$$$*_@@_*$$$$$$$$$$$$$<br /> ___,,*$$$$$$$$$$$$$__.@.__*$$$$$$$$$$$$$,,<br /> _,,*___*$$$$$$$$$$$___*___*$$$$$$$$$$*__ *',,<br /> *____,,*$$$$$$$$$$_____$$$$$$$$$$*,,____*i<br /> ______,;$*$,$$**'____________**'$$***,,<br /> ____,;'*___'_.*___________________*___ '*,,<br /> ,,,,.;*____________---____________ _ ____ '**,,,, krystele<br /> º<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce week-end, on s'est régalé d'un tiramisu pommes spéculoos. Pour le prochain, je tenterai bien à la poire...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tiens je démarre la semaine avec toi et ton dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miamm...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hmmmm... J'en demande trop si je veux un peu de chocolat chaud sur le dessus....?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des plus gourmandes!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam cette verrine! en plus j'aime beaucoup le fait de l'alléger un peu en mélangeant du fromage blanc au mascarpone!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rapide et délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et comment que je suis partante, une verrine si gourmande avec tout ce que j'aime ! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre