750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 07:46

Bonjour,

Comment dire j'ai encore du mal à me remettre de mon week-end passé à Soissons mais bon on reprend petit à petit la route vers le quotidien enfin surtout on redescent sur terre...

Aujourd'hui je vous propose une recette de yaourt bien bien sympathique...

 133 3167

Les ingrédients:

 

1 litre de lait entier

1 sachet ferment Alsa

50g de pâte à spéculoos 

1 biscuit par yaourt

 

 

La préparation:

 

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la pâte à tartiner en mélangeant bien. Portez doucement à ébullition .

Laissez refroidir, retirez la peau.

Dans un saladier, mélangezle ferment avec un peu de lait infusé aux spéculoos et remuez énérgiquement. Mettre ensuite le reste de lait.

Répartissez la préparation dans les pots et placez dans la yaourtière pour 8 heures.

A la fin du programme, fermez les pots avec leurs couvercles et réservez 2 hueres minimum au réfrigérateur.

Juste avant de servir émiettez 1 spéculoos sur le dessus de chaque yaourt.

133 3168

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> il faudrait que je ressorte ma yaourtiere !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette bonne recette bien gourmande Céline bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est trop bon les yaourts au spéculos !! bonne soirée. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te comprends..dur dur la reprise après ce magnifique week-end!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mr Marmite m'interdit de pâte au speculoos, alors quand je vais dans le nord voir ma maman, je fais un détour en belgique pour en prendre et je m'arrange pour ne pas le ramener à Paris ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam j'aime bien ces yaourts!!<br /> et je te rassure c'est dur de descendre aussi d'un nuage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une vraie tuerie tes yaourts!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, je peux en avoir un de yaourt ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très sympas ces yaourts au speculoos !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...recette adoptée, manque plus qu'à la réaliser!<br /> <br /> <br />
Répondre