750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 23:00
Pour nous, c'est le début des vacances mais bon pas pour moi mais au niveau du boulot j'aime bien la période des vacances, on est toujours en speed et les activités changent....Donc c'est partie pour deux semaine de folies....
Allez pour l'apéro, je vous présente une petite série de réalisations faciles et rapides...

Le palmier saumon- mozzarella:

 Les ingrédients:
1 pâte feuilletée
du saumon fumé
1 boule de mozzarella

La réalisation:
Etalez la pâte, mettre dessus le saumon fumé et la mozarella (toute la pâte doit être à peu près recouverte).
Enroulez les deux axtrémités de la pâte feuilletée vers l'intérieur de la pâte.
Mettre au réfrigérateur.
Préchauffez votre four th.6 à 180°C
Retirez la pâte du réfrigérateur et découpez des rondelles que vous mettez sur une feuille de cuisson  et enfournez 15 - 20minutes.

Les toasts:

Ces toasts ont été réalisés avec une baguette aux céréales que j'ai préparé avec le levain kayser.

Le toast au roquefort et noix (mélangez un peu de fromage blanc et du roquefort et des morceaux de noix, ajoutez une noix pour la décoration)


Le toast à la mexicaine (mettre sur la tranche de baguette de la préparation pour fajitas et du gruyère)


Le toast mozzarella - bacon (sur la tranche de baguette: mettre un peu de mozzarella et un peu de bacon, poivrez)


Arrosez chaque toast d'un filet d'huile d'olive et enfournez 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Bonne journée

Bises

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ah, je n'ai jamais testé les palmiers avec de la mozza. D'habitude je les fais au saumon-comté, mais comme j'ai un mozza qui s'approche dangereusement de sa date limite, je vais tester ce mélange ci.
Répondre
S
sympa ces p'tits apéro!comme j'aime
Répondre
S
des palmiers salés, je n'y aurai pas pensé!<br /> roquefort/noix fait parti de mes associations préférées<br /> tu as raison de faire tes toats toi-même, le goût doit être bien supérieur à ceux des grandes sufaces
Répondre
O
Pas mal pour l'apéro, je retiens ces recettes, tes palmiers me font de l'oeil, lollllll, biz
Répondre
J
Que dire de plus !!!! un régal !!<br /> j'ai faim et il est minuit !!! merci :))))<br /> <br /> Bises<br /> Jessy
Répondre
P
Quand est-ce que tu m'invites pour l'apéro ???
Répondre
M
Mmmmmmh, j'adore toutes ces petites merveilles pour l'apéritif.
Répondre
C
ça vaut le coup de venir chez toi, ne serai-ce que pour l'apéro, j'amène le punch!
Répondre
A
De très bonnes idées !!
Répondre
M
CA A L'AIR trop bon. C'est ma cousine la meilleure ! Bravo
Répondre
C
<br /> Comme elle est mimia ma cousine, ton petit commentaire me fait plaisirs...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />