750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 04:28
Voici une nouvelle recette de dessert portugais qui est originaire de Lisbonne. C'est mon péché mignon quand je suis au portugal....


Les ingrédients pour une vingtaine de pastéis:

400g de pâte feuilletée ( l'épaisse qu'il faut abaisser soi-même)
5dl de lait demi-écrémé
1 pincée de canelle
Quelques zestes de citron
1 pincée de sel
1/2 boite de lait concentré sucré
2 càs de farine Maîzena
4 càs de sucre
1 dl de crème liquide
5 blanc d'oeufs.


La réalisation:

Aplatir la pâte feuilletée et découpez avec un emporte-pièce la pâte feuilletée et les disposez dans des petits moules en alu.
Mélangez tous les ingrédients et les versez dans une casserole à feu doux. Faites chauffer encore 2 minutes à partir du moment ou la préparation bouille.
Versez la préparation sur la pâte feuilletée.
Préchauffez le four à 240°C et mettre les pastéis dans la partie la plus basse du four pendant 15 minutes, ensuite remettre la grille au milieu du four et laisser cuire encore 15 minutes. Et enfin mettre la grille au dessus pour dorer les pastéis pendant 5 minutes.
Retirez du four et laisser refroidir un peu et versez du sucre glace et un peu de canelle (je n'en ai pas mis).

A consommer tiède ou froid.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Hummm j'adore ça, dès que j'arrive au Portugal je "fonce" vers le premier endroit ou il y en a pour me régaler :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
appétissant
Répondre
N
Je n'en ai jamais goûté mais je ne demande que ça! ça a l'air vraiment trop bon!
Répondre
L
Merci pour cette découverte, ce petit dessert parait délicieux.
Répondre
G
mmh ce petit dessert est très appétissant !!!
Répondre
S
Hummmm ca sens bon avec l'odeur du cannelle.Merci pour ces delices
Répondre
M
J'ai très envie d'y goûter ...
Répondre
A
et bien encore un truc qu je ne connaissais pas
Répondre
C
Il faudrait que je teste, c'est appétissant !
Répondre
Y
hummmmmmmm trop trop top !
Répondre