750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 07:45

Bonjour,

En ce moment je délaisse un peu mon blog mais j'ai un peu moins de temps en ce moment mais quand le calme reviendra je publierai plus souvent. Enfin je vais arrêter de parler et vous présenter la recette.

Plats-2-0837.JPG

Les ingrédients: 
500g de viande hachée

1 oignon

50g de champignons
2 panais moyens
2 carottes
2 pommes de terre

2 cuillères de parmesan râpé
10cl de crème liquide

10cl de lait

3 pincée de noix de muscade

Sel et poivre


Préparation : 

Emincer l'oignon et faites les revenir dans une poele avec un filet d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée et continuer la cuisson. Emincer les champignons et les ajouter à la préparation.

En même temps, faire cuire à la vapeur les panais, les carottes et  les pommes de terre coupées en dés. Quand les légumes sont cuits, les mettre dans un saladier, verser la crème et le lait et écraser en purée. Saler, poivrer et parsemer de noix de muscade.

Verser la viande dans un cercle et ajouter dessus la purée. Saupoudrer de parmesan râpé. 

Réchauffer au four 20 minutes à feu doux autour de 150°C(thermostat 5) jusqu'à ce que le parmesan soit bien fondu.

 

La porchaine fois je ne mettrai qu'une carotte car son goût était plus prononcé que les panais et les pommes de terre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Super hachis au panais, bien dressé, j'aime çà!!!!!
Répondre
P
Avec du panais voilà qui est original!
Répondre
V
miam bien gourmand ce hachis
Répondre
P
c'est exquis
Répondre
H
Je n'ai jamais gouté le panais, et c'est vrai que c'est une bonne idée de revisiter le hachis parmentier avec le panais !
Répondre
L
très originale cette version et intéressante! bisous
Répondre
A
miammmm les panais
Répondre
C
recette faite ce midi et très bonne, j'ai mis un gros panais (suite à ta remarque) et il y a un petit goût qui dit " je vais en refaire" ;-). Merci
Répondre
C
j'adore cette idée<br /> bisous
Répondre
L
Sympa ce parmentier...
Répondre