750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 06:14

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une petite recette gourmande pour vos panier de Noël voir pour sa consommation personnelle...bah oui on a le droit de penser à soi!!!!

Ces châtaignes je les ai réalisées lors d'un atelier chocolat organisé par des amis professeurs au CFA ...je sais je suis très chanceuse...

133 3306

Les ingrédients:

200g d'amandes effilées

100g de sucre

500g de praliné

100g de chocolat au lait

100g de chocolat au lait ou noir pour l'enrobage

Pâte d'amande verte pour nous

 

La préparation:

 

Carmélisez les amandes avec 100g de sucre: mélangez les amandes et le sucre sur une feuille de cuisson et enfournez dans un four préchauffez à 200°C. Laissez caraméliser.

 

Mélangez le praliné et le chocolat fondu. Ajoutez les amandes. Formez des boules d'environ 30g et laissez durcir.

 

Enveloppez chaque boules de pâte d'amande.

 

Ensuite enrobez de chocolat fondu au bain marie. Ensuite plongez les boules dans le chocoalt et les déposer sur une grille. Quand le chocoalt commence à prendre faire tourner les châtaignes à l'aide d'une fourchette afin des former des grignes. Laisser durcir.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> c'est trop gourmand, miam j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est juste en rapport avec la forme...rien n'empêcje d'y ajouter de la pâte ou crème de marrons...<br /> Au fait, petite réctification...professeurs du CFA et non du Lycée...<br /> Biz ma p'tite céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je sais mon petit Franck que c'est le CFA mais comme j'ai un soucis de PC je n'ai pas pu rectifier...je le fais de ce pas..hi,hih,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou, hé mais j'ai pas vu de châtaignes dans la recette !?!<br /> belle soirée *<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmm, ça doit être trop bon, j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah c'est sympa cette petite recette, pour noël c'est original, ca change un peu des traditionnelles, mais néanmoins bonnes, truffes !<br /> Sympa de t'avoir appris la recette tes amis profs, et par la même de nous la faire partager ! hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ces châtaignes là je veux bien me forcer à les manger<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super idée !! Je la mets dans la liste des recettes à faire pour mes paniers de Noël !! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaam !! j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop bon ! Miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouh ça doit être bon ça !! tu nous en fera ? bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre