750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 09:36
Bonjour,
Alors aujourd'hui voici la recette réalisée lors du petit jeu inter-blog du forum plaisirs gourmand. Il fallait que je choisisse une recette sur un blog tiré au sort..et sur qui je tombe ma copine Stéphanie du blog ma maison pain d'épices, je n'ai rien changé à la recette, j'ai fait un copier-coller tout simplement. De plus j'ai préparé cette recette dans un wok, c'est la seule différence...

133 1417

Ingrédients
: 1,2 kg de poulet (pilons, blancs, ailes...), 2 oignons, 3 gousses d'ail, 50 g d'amandes, des abricots secs, des raisins secs, des pruneaux, 25 cl de bouillon de légumes, 4 cs d'huile, 1 cs de miel, 1 cc de gingembre en poudre, 1 cc de cannelle moulue, 1 pincée de safran, sel et poivre.

Dans une cocotte faire revenir le poulé et les oignons hâchés avec l'huile. Saupoudrer la viande avec les épices, saler et poivrer puis remuer 1 minute.

Ajouter le miel, et bien enrober tous les morceaux.

Faire dorer les amandes dans une poêle antiadhésive, puis les mettre dans la cocotte et ajouter également les fruits secs, les gousses d'ail pelées et hachées et le bouillon de légumes.

Couvrer et laisser cuire sur votre feu tout doucement pendant 1 h 50. Durant la cuisson, veuiller à ce qu'il reste toujours assez de bouillon dans la cocotte.

Moi j'ai réalisé cette recette dans un wok électrique, et bien j'ai bien apprécié par contre j'ai peut -etre mis trop de canelle mais c'est vraiment une très bonne recette...merci Stéph et à Julie aussi...lol

Bon dimanche

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore les tajines bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés trés gourmande cette tajine !!!!! en plus au poulet ! la viande que je préfére<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je n'ai jamais fait de tajine !!!<br /> pourtant c'est super bon !!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummmm le bon petit tajine ... tu as du bien t'amuser !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle zest belle cette recette, c'est vraiment super ce jeu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, c'est vrai que c'est sympa ce mélange ! Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'etait un echange interquartier vous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est clair c'était interquartier<br /> lol<br /> moi je piquai chez sTEPH et charmela chez moi..lol<br /> bonne journée ma belle<br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà un très bon choix de recette !<br /> Bonne soirée. Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam, j'adore les tajines! Merci pour la recette! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm j'adore !!! Chez moi aussi c'est tajine au poulet comme quoi ^ - ^ Bonne soirée Céline Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre