750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 07:25

Bonjour,

Après une cueillette des mirabelles chez ma copine Mylie, j'ai décidé de faire une tarte pour ma reprise et oui il fallait bien reprendre le boulot..on ne peut pas être en vacances éternellement..hihi


dessert-3-1959.JPG

Les ingrédients:


Pour la pâte:

1 oeuf

50g de sucre

150g de farine

30g de poudre d'amande

50g de beurre


Pour la garniture:

Mirabelles

1 oeuf

50g de crème fraîche

50g de fromage blanc

50g de sucre

25g de farine

 

 

La préparation:

Pour la pâte:

Battre l'oeuf avec le sucre, ajouter la farine, la poudre d'amande, mélanger avec une cuillère en bois et ensuite avec les doigts amalgamez la pâte avec le beurre pour former une boule. Déposer la préparation au réfrigérateur au moins 30 minutes.


Préparer la garniture:

Mélanger le sucre et l'oeuf. Ajouter la farine et enfin la crème fraîche. Et voilà votre garniture est prête.

 

Préchauffer votre four à 180°C.


Etaler la pate dans un moule. Mettre la garniture dessus et décorer de mirabelles.

Saupoudrer de beurre et de sucre.

Enfourner 20 minutes.



Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Votre tarte est très tentante...<br /> Bon week-end
Répondre
S
Tu as sorti ta règle et ton cordeau pour poser tes mirabelles sur ta tarte ? Je rigole, elle est magnifique ta tarte, et en plus elle devait être super bonne !
Répondre
L
un délice ta jolie tarte avec ces belles mirabelles ;) bonne soirée
Répondre
R
Merci pour cette recette :)
Répondre
A
j'adore les mirabelles délicieuse tarte bravo
Répondre
L
elle est appétissante cette tarte :)
Répondre
A
eh bien elle est mégaaaaaaa appétissante ta tarte ma Céline !<br /> j'adoooooooooooore :D<br /> Biz,<br /> Angie
Répondre