750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 06:42

Bonjour,

J'avais en vie de flan au chocolat et il m'est venue à l'idée d'allier une tarte, des biscuits spéculoos qu'il me restait et de la pâte à spéculoos..il en est né cette tarte flan au chocolat sur son lit de spéculoos... 

Tartes-salees-et-sucrees-0202.JPG

Les ingrédients:

1 pâte brisée

1/2 litre de lait

120g de chocolat noir

3 oeufs

70g de Maïzena

70g de sucre

4 bonnes càs de pâte à spéculoos

4 spéculoos

La réalisation:

Préchauffez votre four à 180°C (th 6-7)

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le lait et le chocolat cassé en morceaux.

Dans un autre saladier, battez les oeufs.

Dans un autre saladier, mélangez la maïzena et le sucre. Ajoutez les oeufs battus.

Quand le lait est chaud, versez petit à petit dans la préparation.

Etalez sur la pâte brisée la pâte à Spéculoos et déposez les spéculoos broyés grossièrement. Versez par dessus la préparation chocolatée.

Faites cuire 40 minutes.

Tartes-salees-et-sucrees-0199.JPG

 

Je suis partie en vacances donc mon blog va fonctionner au ralenti mais je vous laisse avec quelques recettes..

Je vous souhaite une très bonne journée, semaine ou vacances..à vous de choisir...

A très bientôt

Céline

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
C'est très bon ! Tout le monde a adoré ! Miam !
Répondre
R
j'ai testé ta petit recette avec quelques petite modifications :) On s'est régalé. Je la mettrais sur mon blog vendredi ou samedi avec un lien vers le tien :) bonne soirée
Répondre
T
<br /> - bing yang<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam, ça à l'air décilieux, à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> les tartes au chocolat c'est simple mais delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm, elle me fait trop envie cette tarte bravo!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle exellente idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum elle doit être extra avec ces biscuits.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhhhh gourmand comme moi cette recette !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre